Depuis que j'ai annoncé qu'il ne me serait désormais plus possible de mettre à jour Saint-Armand-sur-le-Web, plusieurs d'entre vous ont manifesté leur déception de perdre cet « outil de développement », selon les mots de Georgette Benoit.
Un groupe d'Armandois s'est formé spontanément en vue de développer une solution viable qui permettrait de maintenir la présence de Saint-Armand sur le Web. D'où est née la Société pour le développement de Saint-Armand sur Internet et le projet de créer un site à la fois municipal et communautaire.
Longue vie au site internet officiel de la Municipalité de Saint-Armand qui a été ouvert officiellement le 28 août 2008. On peut lire, en présentation, les orientations qui vont le caractériser :« Ce site Internet vise donc à favoriser la mise en oeuvre d’actions respectant les principes du développement communautaire rassembleur. S’inspirer d’expériences réussies, créer des mécanismes de consultation et mettre en lumière des exemples récents de bonnes pratiques en communication à Saint-Armand, voilà le programme que propose ce site. »
(Réal Pelletier, Maire)
« Un site unique et collaboratif entre une municipalité et ses citoyens. (...) Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et suggestions afin de faire évoluer cet outil d’information essentiel à la visibilité de notre communauté. »
(André Lapointe, Président)
Le résultat de la première phase de son développement est prometteur; le contenu est encore à venir cependant. Une présentation publique à toute la population de Saint-Armand a eu lieu dimanche, le 7 septembre à 14 heures, au Centre communautaire, au cours de laquelle on m'a remis un vitrail décoratif et une plaque commémorative.
Les sections documentaires de Saint-Armand-sur-le-Web demeureront accessibles encore quelque temps via le sommaire ou l'outil de recherche.
Merci de votre intérêt soutenu pendant toutes ces années pour Saint-Armand-sur-le-Web.
Jean Trudeau
P.S. - Pour les nostalgiques : La une de juillet 2007 (via archive.org)
samedi 1 mars 2008
Pour la suite de Saint-Armand-sur-le-Web
S'abonner à :
Messages (Atom)