Deux importantes décisions ont été prises hier soir, à la séance régulière du Conseil municipal. Celle d'adopter le plan d'urbanisme en y intégrant les recommandations des citoyens faites lors de la soirée de consultation. Celle d'accepter la soumission d'Xittel pour l'installation d'Internet haute vitesse dans la campagne de Saint-Armand, conditionnellement cependant à l'obtention des deux tiers du financement par les deux autres paliers de gouvernement.
C'était la dernière assemblée avant les élections du premier novembre. J'ai profité de la période des questions pour remercier les membres du Conseil; mais aussi pour souligner leur point faible, le manque de communication avec la population. Le maire, Réal Pelletier, nous a annoncé qu'il se représenterait à la mairie parce que c'est un travail qu'il aime faire. Les conseillers et conseillères sont demeurés discrets quant à leur intention. Échéance des mises en candidatures : 2 octobre.
mercredi 30 septembre 2009
samedi 12 septembre 2009
On bouge, à Saint-Armand!
Nouveaux horizons à Saint-Armand (10)
Après avoir été présentés au Conseil municipal et approuvés à l'unanimité, le projet et la demande de subvention ont été acheminés aux responsables du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Nous saurons dans 5 mois, donc en février 2010, si la subvention fédérale est accordée.
Vous pouvez consulter et même télécharger le document intégral On bouge, à Saint-Armand! présenté au Conseil sur le site officiel de la municipalité.
S'abonner à :
Messages (Atom)