Notamment, le confinement. Et sa conséquence localement : l'obligation de fermer pour un temps les rares lieux publics qu'il nous reste pour nous rencontrer.
C'est ainsi qu'hier soir, la salle communautaire étant fermée, la séance régulière mensuelle de notre Conseil municipal s'est tenue à huis-clos, chacun chez soi, nos élus et quelques simples citoyens et citoyennes — nous étions une vingtaine en tout — 'réunis virtuellement' par vidéoconférence. Une première dans l'histoire de la Municipalité de Saint-Armand qui célèbre cette année ses 175 ans!
Une fois résolus mes problèmes techniques pour me brancher sur Zoom, me voilà devant l'écran de mon ordinateur 'découpé' en une vingtaine de rectangles dont l'un est occupé par notre Mairesse et la Directrice générale de la Municipalité, quatre autres par quatre de nos conseillères et conseillers, tous les autres n'affichant qu'un nom (ou un identifiant) en blanc sur fond noir... Curieuse expérience, à la fois nouvelle et sans surprise...
Même confinés, nous avons pu assister bien sagement à la séance régulière de notre Conseil municipal, dont on devrait trouver aujourd'hui l'enregistrement audio sur le site de la Municipalité.
J'espère que le mois prochain, ça va mieux aller...