Je comprends mal cependant le choix des éléments graphiques associés à la Voie municipale. Certes, c'est un beau clin d'oeil à la voie ferrée qui jadis donnait tout son sens à la gare, toute coquette sous son larmier dans les années 1910 où St. Armand Station était un arrêt obligé sur le trajet Boston-Montréal... Mais aujourd'hui en 2010, la voie routière de Saint-Armand, c'est le chemin Saint-Armand qui relie physiquement le monde de Saint-Armand, de Philipsburg à Pigeon Hill... Non?
Mais la Voie municipale, c'est d'abord « des informations pertinentes quant au travail [du] Conseil et ses réalisations, une place aussi pour l'évolution des dossiers en cours, l'écho des divers comités, sans négliger pour autant notre réalité économique, culturelle et communautaire. » Or, les nouvelles contenues dans ce premier numéro se lisent d'un trait, rédigées avec la concision des gazouillis de Twitter**; et c'est là une grande qualité. Elles nous laissent quand même sur notre appétit surtout concernant « l'évolution des dossiers en cours » : Internet haute vitesse pour tous les Armandois, par exemple, pour ne nommer que celui-là.
Cela dit, je crois sincèrement qu'avec cette publication et la prise en charge prochaine de la mise à jour et du développement de son site Web, le Conseil municipal de Saint-Armand est sur la bonne voie « vers une meilleure communication ».
Et, oui, Monsieur le Maire, j'ai pris plaisir à lire cette nouvelle publication.
** Il n'y a encore aucun gazouillis sur Twitter correspondant à «Saint-Armand». Ce lien réfère à «St-Armand», où il est notamment fait mention de St-Armand Key et de St-Armand Circle en Floride.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt