dimanche 14 mai 2006

Pèlerins du monde, marchons!

Le 8 août 2006, un groupe de jeunes de la région était de passage à Philipsburg à l'occasion d'un pèlerinage bien particulier. En soirée, ils ont participé à une célébration présidée par l'évêque de Saint-Hyacinthe lui-même, Monseigneur François Lapierre, venu les encourager à mi-parcours de leur marche pour le monde.

L'activité était organisée par le Comité Mission-Jeunesse du diocèse de Saint-Hyacinthe, sous le thème : Pèlerins du monde, marchons!


Partis de Brigham le 4 août, leur itinéraire les a menés à Sainte-Anne-de-Sabrevois une semaine plus tard, le 11 août avec, à mi-chemin, un arrêt au Sanctuaire Notre-Dame-du-Laus de Philipsburg.


Au programme, découverte à pied de la région du sud Missisquoi, prière, catéchèse quotidienne en lien avec l'Encyclique Joie et espérance de Vatican II.


Mgr Lapierre s'est adressé aux pèlerins en les enjoignant d'être les artisans de paix des Béatitudes en pardonnant à leurs ennemis plutôt que de leur remettre la monnaie de leur pièce et contribuer ainsi à l'escalade de la violence...


Une semaine d'amitié, de solidarité et d'engagement. De prière aussi, chaque journée se terminant par une célébration eucharistique avec musique et chants.


Organisateur : John Sanchez.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt