jeudi 1 septembre 2022

Le bouttt du bouttt

Je me suis longtemps demandé à quoi servirait la base de béton près du stationnement de l'Hôtel-de-Ville. En prenant mon courrier, hier, je l'ai bien vu. Et j'en suis resté sidéré. 

Le patrimoine à deux vitesses
Laisser s'étioler le meilleur du passé; en valoriser le pire...

Ma fierté d'Armandois en a pris un coup. Qui a bien pu avoir l'idée de mettre côte à côte ces deux éléments commémoratifs aux antipodes de ce qui fait — a fait, devrais-je écrire, puisqu'on n'y voit plus rien — notre fierté? Et, de surcroît, à quelques jets de pierre de la 'vieille gare' qui tarde depuis la première phase de sa restauration il y a une décennie à devenir fièrement le symbole de Saint-Armand pour remplacer l'église, délaissée, désacralisée, vendue, presque abandonnée?

« Que le Kébèk est beau à Saint-Armand-les-Vents... », chante Raôul Duguay. Ça dépend où on pose notre regard, mon cher Raôul. Certainement pas sur le panneau de l'étape 8 du Circuit de la prohibition de Brome-Missisquoi qu'on vient d'installer à l'Hôtel-de-Ville. Ce panneau, c'est plutôt « le bouttt du bouttt » !

P.S. — Vous aurez compris, j'espère, que ma réaction ne vise aucunement le projet Circuit de la prohibition de Brome-Mississquoi et son contenu historique. Mais bien l'emplacement du panneau de l'étape 8 qui fait tellement bien ressortir le manque de fierté armandoise de nos élus depuis des lustres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt