Les images extérieures ont été tournées à Saint-Armand (capture d'écran de la bande-annonce) |
Le village de Three Pines à l’écran
ISABEL AUTHIER
La Voix de l'Est
19 novembre 2022
Cette adaptation des romans de l’autrice de Lac-Brome prévoit huit épisodes d’une heure qui s’échelonneront jusqu’au 23 décembre, au rythme de deux par semaine.
L’inspecteur en chef Gamache, joué par l’acteur Alfred Molina, sera appelé à résoudre une série de meurtres survenus dans le mystérieux village de Three Pines.
À travers chaque intrigue, étalée sur deux émissions, le policier et son équipe se buteront à de délicates affaires d’assassinat et de disparition de femmes autochtones.
Au contact des résidants parfois étranges qui peuplent l’endroit, le policier aguerri devra du même coup affronter ses propres démons.
Autour d’Alfred Molina, la distribution comprendra notamment Elle-Máijá Tailfeathers, Rossif Sutherland et Sarah Booth. Le public reconnaîtra également les comédiens québécois Marie-France Lambert, Frédéric-Antoine Guimond, Frank Schorpion et Marcel Jeannin, entre autres.
Plusieurs scènes de cette production de Left Bank Pictures (The Crown) et de la compagnie montréalaise Muse Entertainement ont été tournées à Saint-Armand dans les Cantons-de-l’Est à l’automne 2021.
Écrite pour Amazon Original, la série sera offerte au Canada, mais également aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, en Suède, au Danemark, en Finlande et au Groenland. Dans sa version originale anglaise, elle s’intitule simplement Three Pines.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt