samedi 1 février 2003

Les autres Saint-Armand

Tiré des archives 
de Saint-Armand-sur-le-Web

St. Armand, USA
St. Armand, NY -- Dans l'État de New York, à l'ouest du Lac Champlain, il y a un village nommé St. Armand depuis 1844. Selon le Essex County Historical Society Adirondack History Center Museum, on doit son appellation à l'un des premiers occupants de l'endroit, Charles S. Toof, qui avait sa résidence principale ici à Saint-Armand au Canada. Il y a d'ailleurs d'étonnantes ressemblances entre nos deux localités.
History of St. Armand, NY
St. Armands Key, FL -- Sur la côte ouest de la Floride, dans la banlieue de Sarasota, la petite île St. Armands Key est reconnue pour son centre commercial circulaire qui abrite une centaine de boutiques et de restaurants haut de gamme, le St. Armands Circle. L'appellation St. Armand découle ici d'une erreur orthographique dans le texte d'un contrat de vente où le nom de famille du premier propriétaire des lieux, Charles St. Amand, est devenu Charles St. Armand. Événement associé : St. Armands Arts Festival. Aucune ressemblance entre St. Armands Key FL et Saint-Armand (Québec) comme en témoigne cette photo.

Saint-Armand, FRANCE
Saint-Armand, paroisse de la commune de Bure (France) -- L'église paroissiale de la commune de Bure, dans le Jura, est dédiée à Saint Armand. La tour de l'église remonte à 1454; on y trouve de riches trésors parmi les vases liturgiques et une statue de Saint Armand (NDW : J'aimerais bien trouver une photo de cette statue).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt