Un peu plus et il n'y avait pas quorum hier soir, à l'assemblée du Conseil municipal... qui a débuté à 20 heures avec le maire et seulement trois de ses six conseillers, en présence d'une dizaine de patients citoyens. À l'ordre du jour, surtout des affaires courantes. Mais, comme c'est souvent le cas, une période de questions animée.
Principaux sujets abordés : Internet haute vitesse (encore un peu de patience, ça s'en vient et pas avec n'importe quelle technologie!), location d'une partie de l'ancienne gare à des fins commerciales (le projet de restauration n'est cependant pas abandonné, nous dit-on...), expansion d'une industrie de copeaux dans le Dutch (une affaire qui fait du bruit! un peu trop même, selon le voisinage...), installation de lampadaires aux coins des chemins Saint-Armand et Pelletier nord et sud (c'est au stade de l'évaluation des coûts; peut-être l'an prochain?).
Le suivi du projet « Nouveaux horizons à Saint-Armand » s'est fait à la toute fin de l'assemblée. S'y est greffée une surprise qui valait l'attente : une intervention du conseiller Richard Desourdy recommandant au comité du projet de persister même si la subvention fédérale n'était pas accordée... Le budget municipal pour 2010 du Conseil alors nouvellement élu pourrait venir à la rescousse : « Il serait insensé de laisser tomber le monde qui s'implique dans ce projet! ». Wow!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt