lundi 7 octobre 2019

Et si c'était vraiment notre Centre communautaire?

Le local du Centre communautaire à louer.
Je passe souvent devant cet immeuble drôlement bien situé au coeur du village, un immeuble à l'architecture typiquement rurale avec son toit de tôle, ses nombreux pignons et sa galerie périphérique, qu'on désigne officiellement comme étant le Centre communautaire de St-Armand.

Depuis quelques mois, une affiche bien en vue dans une des fenêtres nous annonce que le local jusqu'à l'an dernier occupé par un restaurant — l'autre l'étant par le Bureau de poste — est à louer.

Sans doute exalté par l'automne particulièrement odorant et coloré cette année, je me suis demandé si le Conseil municipal ne verrait pas d'un bon oeil qu'on donne à ce local une véritable vocation communautaire. D'autant plus que les offres de location privées ne semblent pas abonder et en présumant, bien sûr, que la Municipalité ne compte pas sur ce revenu locatif pour boucler son budget.

Je ferai part ce soir de cette idée lors de la période de questions à la fin de l'assemblée mensuelle (séance ordinaire du 7 octobre 2019). Et si les membres du Conseil sont favorables à ce qu'un comité étudie cette possibilité et sont d'accord pour donner priorité à une utilisation communautaire du local, je serai le premier à m'impliquer pour en préciser les différents volets ainsi que les modalités souhaitables de son organisation.
Mise à jour du lendemain (19-10-08)
Un ajout à l'ordre du jour concernant l'embauche d'un consultant en architecture pour planifier le parachèvement de la restauration de l'ancienne gare et les améliorations à apporter au local à louer du Centre communautaire m'a amené à remettre en question mon intervention publique. J'ai préféré, après l'assemblée, vérifier auprès de notre mairesse quelles étaient les intentions du Conseil au sujet de ce local tout en lui soumettant l'idée d'en faire une utilisation communautaire plutôt que commerciale. Elle m'a assuré qu'après avoir consulté les autres membres du Conseil à ce sujet, « elle me reviendrait là-dessus. » Affaire à suivre, donc.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt