mardi 8 décembre 2009

conseilmunicipal.info

L'essentiel de l'assemblée publique du Conseil municipal d'hier soir tient pour moi en un mot : communications. Dorénavant, une nouvelle rubrique figurera dans l'ordre du jour et dans les procès-verbaux des assemblées de nos élus locaux : Communications. Aux comités municipaux chargés de l'urbanisme, de la voirie, de l'hygiène, de la sécurité et des loisirs viendra s'ajouter le comité des communications.

Et ça s'est décidé en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire, au point 9 de l'ordre du jour Nomination des conseillers responsables des secteurs d'activités de la municipalité : sans discussions, sans qu'on nous annonce clairement les noms des conseillers impliqués (sous toutes réserves, j'ai cru entendre que Ginette Lamoureux Messier et Daniel Boucher en feront partie), sans que ne soit précisés le mandat ni les priorités du comité. J'en conclus que cela reste à définir et fera l'objet de leur première communication.

Mais l'essentiel a été voté en bonne et due forme : la municipalité de Saint-Armand prend le virage des communications. Pour le moment, les citoyens et citoyennes ordinaires en sont exclus mais la porte n'est pas complètement fermée : « On verra, à l'usage... », a-t-on conclu autour de la table des délibérations et des chuchotements. Témoins de ce virage : les cinq citoyens venus assister à l'assemblée en ce jour de première vraie neige.
« Comme le Kébèk est beau à Saint-Armand-les-Vents
En hiver le soleil en flocons de neige dort...
»

Mise à jour - 4 janvier 2010

Dans le Rapport du maire, nous apprenons que ce sont les conseillers Daniel Boucher, Serge Courchesne et la conseillère Ginette Lamoureux Messier qui, avec le maire, sont dorénavant chargés des communications de la municipalité. Peut-être est un oubli, mais malgré ces nominations, les communications avec la population ne sont pas mentionnées parmi les orientations générales du budget 2010.

Source : Bulletin de l'Hôtel de ville, vol. 11, no 2. - 22 décembre 2009

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt