jeudi 13 février 2020

Un 100e numéro? Cent fois Bravo!

Le Saint-Armand publie ce mois-ci son 100e numéro : un véritable tour de force! L'événement vaut d'être souligné et il l'est d'ailleurs généreusement dans la présente édition du journal.

Je lève mon chapeau tout particulièrement à deux artisans de la première heure encore impliqués, 17 ans plus tard, dans le journal : Jean-Pierre Fourez, le premier rédacteur en chef et Éric Madsen, le président fondateur.

Éric, le visionnaire engagé, qui annonçait déjà ses couleurs en 2003 : « Je veillerai à faire de ce nouvel outil d’information un organe rassembleur auquel les gens des trois communautés pourront s’identifier, un moteur qui fera avancer les dossiers chauds de la communauté dans le respect de chacun ».

Jean-Pierre, l'observateur imaginatif (chacune de ses judicieuses caricatures en témoigne), « homme d’opinions, qui comptait faire du journal Le Saint-Armand un outil rassembleur, un forum propice aux débats d’idées ».

Et ils ont, avec des dizaines de collaborateurs et collaboratrices, en grande partie réussi! Bien sûr, leur idéal n'est pas encore atteint... Mais on sent toujours dans ce 100e numéro la même ferveur chez la relève pour aborder les nouveaux défis qui ne manquent pas en ce XXIe siècle, tout en poursuivant le même idéal.

Longue vie au jourmal de l'Armandie!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt