- Parce que c'est une année d'élections municipales.
- Parce que le maire et les membres du Conseil municipal actuel -- tous 'élus par acclamation', faut-il le rappeler -- ne communiquent à peu près pas avec la population de Saint-Armand. Et c'est dommage!
- Parce que l'avenir de Saint-Armand se joue au présent, particulièrement en 2009 où le plan d'urbanisme (donc le plan de développement de la municipalité pour les prochaines années) est à l'ordre du jour, ceci dans un contexte de dévitalisation de notre milieu.
- Parce que plusieurs dossiers importants pour le monde de Saint-Armand piétinent : la restauration du patrimoine bâti (l'ancienne gare, l'église Notre-Dame-de-Lourdes, le quai municipal), les suites de la consultation faite par le comité du Carrefour culturel auprès des artistes et artisans, l'aménagement des échangeurs sud et nord de l'autoroute 35 à Philipsburg, l'implantation d'Internet haute vitesse dans le secteur est, soit la campagne de Saint-Armand, le contrôle du phosphore dans la rivière la Roche et autres cours d'eau tributaires de la baie Missisquoi...
- Mais surtout, parce que j'aime Saint-Armand!
samedi 9 mai 2009
2009, grosse année pour Saint-Armand
Dix-huit mois après l'abandon conjecturel de Saint-Armand-sur-le-Web, je reprends ici le clavier pour souligner et commenter de mois en mois les événements qui m'apparaissent importants pour la démocratie municipale à Saint-Armand.
Étiquettes :
ce blogue,
démocratie municipale,
élections municipales,
priorités locales
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt