lundi 13 juillet 2009

Un sondage comme point de départ

Nouveaux horizons à Saint-Armand (2)

Vieillir à Saint-Armand s'appelle maintenant Nouveaux horizons à Saint-Armand. J'ai décidé d'abandonner le nom initialement choisi pour le projet lors de l'assemblée publique du Conseil municipal, le 6 juillet dernier. En constatant que vieillir, pour nos élus locaux, c'était pour les soixante-cinq ans et plus -- j'ai toujours pensé qu'on commence à vieillir à partir de la naissance pourtant! --; or le projet s'adresse non seulement aux aînés mais à toute la population de Saint-Armand. Mais, bon! le choix des mots est crucial dans ce genre de projet qui se veut rassembleur et intergénérationnel.

Un deuxième pas sera franchi cette semaine : l'envoi d'un sondage à tout le monde de Saint-Armand. Un : pour faire connaître le projet et le programme. Deux : pour mesurer le degré d'adhésion des Armandois au projet. Trois : pour connaître les besoins et les intérêts de chacun, chacune afin de choisir des activités qui collent au milieu. Quatre : pour inviter mes concitoyens et concitoyennes à participer activement à l'élaboration d'un projet d'activités communautaires.

Si vous n'êtes pas à la maison cette semaine, en vacances ou en voyage ou en autre chose, vous pouvez télécharger la version électronique des deux documents (sur scribd.com) et m'envoyer vos réponses par courriel :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt