mercredi 30 août 2006

Annonce de la fermeture définitive le 30 juin prochain de la Caisse populaire à Saint-Armand

    Reproduction d'une lettre de la Caisse populaire de Bedford à ses membres résidant à Saint-Armand.

Bedford, le 19 mars 2007

À titre de directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Bedford, je dois vous informer que, lors de leur réunion du 4 janvier dernier, les membres du Conseil d'administration de la Caisse ont pris la décision de transférer les activités du Centre de services de Saint-Armand vers le siège social de Bedford.

Au cours des dernières années, les habitudes de notre clientèle se sont radicalement transformées et, aujourd'hui, près de 70 % des transactions s'effectuent par le biais de nos outils de transactions automatisées. Comme, depuis plus de 20 ans, les services de crédit et de gestion des avoirs sont offerts au siège social de Bedford, le maintien du Centre de services de Saint-Armand, qui assume uniquement les transactions au comptoir, entraîne un déficit annuel important qu'une saine logique de gestion ne nous permet plus de supporter. En conséquence, à l'expiration de son bail, le 30 juin prochain, le Centre de services de Saint-Armand cessera ses opération.

Madame Fréchette et moi-même sommes conscients que l'annonce de cette fermeture pourra provoquer un sentiment d'insécurité chez certains de nos membres habitués depuis plusieurs années -- dans certains cas depuis 50 ans ! -- à faire leurs transactions au Centre de service de Saint-Armand.

C'est la raison pour laquelle la direction de la Caisse a pris la décision d'organiser une rencontre spéciale d'information qui se tiendra au Centre communautaire de Saint-Armand, le mardi 27 mars, à 19 h 30.

À cette occasion, nous reviendrons en détail sur les motifs qui justifient le transfert des activités du Centre de services de Saint-Armand vers le siège social de Bedford et nous répondrons à toutes les questions qui pourraient être soulevées par les membres. Dans un deuxième temps, madame Fréchette et moi-même annoncerons la mise en place de diverses mesures de soutien destinées à aider nos membres à vivre harmonieusement cette transition dans leurs habitudes bancaires.

En attendant le plaisir de vous rencontrer lors de cet événement, madame Fréchette et moi-même vous prions d'accepter l'expression de nos salutations les plus cordiales.

Claude Frenière, Directeur général
Francine Fréchette, Responsable du centre de services de St-Armand

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt