Des étudiants du Conservatoire de musique de Montréal présenteront un concert de musique classique le dimanche 11 novembre à 10h à l'église Notre-Dame-de-Lourdes. Un trio à vent et un quintette de cuivres choisis lors d'une audition interprèteront des oeuvres variées.
Pour une deuxième saison, le Conservatoire a intégré dans son programme annuel, une série spéciale de concerts intitulée Hors les murs. Ces concerts se donnent à l'extérieur de l'île de Montréal et la municipalité de Saint-Armand a eu l'honneur de recevoir ces musiciens encore cette année. L'objectif de ce programme est d'amener de nouveaux auditeurs aux concerts et de faire connaître aux gens de la région le répertoire classique. Par la même occasion, de jeunes musiciens font aussi connaissance avec notre belle région !
Le jeune public est au centre de nos préoccupations. C'est ainsi que les musiciens rencontreront les élèves de l'école Notre-Dame-de-Lourdes la semaine précédant le concert afin de leur parler musique, instruments, répertoire et autres.
Le 11 novembre, il y aura une prestation musicale d'une demi-heure avant et après la célébration dominicale. L'entrée est libre et les dons sont à la discrétion du public et versés à la fabrique de la paroisse. Ce concert fait également partie des exercices pédagogiques prévus par le programme d'étude du Conservatoire. Il s'inscrit aussi dans la programmation du Carrefour culturel de Saint-Armand.
Dans cette même série, deux autres concerts par des finissants du Conservatoire sont prévus à la fin mars 2008 à Saint-Armand.
Nicole Williams
Saint-Armand, le 30 octobre 2007
Informations : 450-248-0750
mercredi 30 août 2006
Des étudiants du Conservatoire de musique de Montréal à l'église Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Armand le 11 novembre prochain
(Communiqué du Carrefour culturel)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt