mercredi 30 août 2006

Fermeture de la caisse populaire à Saint-Armand : « C'est regrettable, mais c'est la vie! »

Extraits d'un feuillet publié cette semaine par la Caisse populaire Desjardins de Bedford : Un demi-siècle d'histoire.


« Le 4 janvier dernier, le Conseil d'administration de la Caisse populaire Desjardins de Bedford prenait la difficile décision de transférer les activités du Centre de services de Saint-Armand vers son siège social de Bedford. Ainsi, le 29 juin prochain, lorsque madame Fréchette tournera, pour une dernière fois, la clef dans la serrure du local de l'ancienne gare, elle tournera également la dernière page d'un chapitre particulièrement riche de l'histoire du mouvement coopératif Desjardins dans notre région. »
M. André Landry, prés. du C.A.
Caisse populaire Desjardins de Bedford

« Devant le fait que le Centre de services de Saint-Armand enregistre, depuis plusieurs années déjà, un déficit annuel de près de 40 000 $, c'est encore une fois aux élus de notre Conseil d'administration qu'il appartient de préserver les meilleurs intérêts de l'ensemble des membres en ramenant vers notre siège social les opérations de Saint-Armand. À titre de directeur général de la Caisse populaire de Bedford, je tiens à dire que je suis convaincu que cette solution est la meilleure et que nous mettrons tout en oeuvre pour prouver à nos membres de Saint-Armand qu'ils doivent se féliciter de la perspicacité des membres de leur Conseil d'administration. »
M. Claude Frenière, dir. gén.
Caisse populaire Desjardins de Bedford

« Aujourd'hui, les habitudes de consommations de nos concitoyens ont évolué à un point tel qu'aucun des efforts que nous serions prêts à consentir ne saurait inverser la décicion prise par le Conseil d'administration de la Caisse [populaire Desjardins de Bedford]. C'est regrettable, mais c'est la vie! »
M. Réal Pelletier, maire
Municipalité de Saint-Armand

« Durant mes 18 années à titre de membre du Conseil d'administration, j'ai toujours défendu les intérêts des membres de Saint-Armand, en faisant valoir que notre Centre de services ne coûtait pas cher à maintenir et qu'on devait bien ça à nos membres fondateurs qui continuaient d'y faire des affaires. (...) Malheureusement il y a des jours où il faut être réaliste. »
M. Alfred Benoit, ex-membre du C.A.
Caisse populaire Desjardins de Bedford
Caisse populaire de Saint-Armand-Ouest

« En 1985, j'ai été témoin de la fusion avec la Caisse de Bedford et quelques mois plus tard, comme j'avais le sentiment de me tourner les pouces, c'est moi qui ai proposé à monsieur Bourgeois de réduire à trois le nombre de journées d'ouverture du Centre de services de Saint-Armand. La vraie surprise, ce n'est pas la fermeture du Centre de Saint-Armand; pour moi, la vraie surprise c'est qu'il soit resté ouvert si longtemps! »
Mme Lucette Tougas
Première caissière de la Caisse populaire de Saint-Armand-Ouest

« Après le 1er juillet, je continuerai ma carrière au siège social de Bedford, en compagnie d'un groupe de collègues compétents et dynamiques. Par contre, je sais à l'avance que je vais m'ennuyer des membres de Saint-Armand; alors je les encourage à venir me rendre visite! »
Mme Francine Fréchette
Caissière responsable du Centre de services de Saint-Armand

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt