lundi 2 novembre 2009

Même équipe, nouveau mandat

Au lendemain des élections municipales à Saint-Armand, je sens le besoin d'exprimer mes premières réactions face aux résultats. En tout premier lieu, je dois dire merci et bravo à tous les candidats et candidates de nous avoir offert un choix démocratique, et ainsi permis d'exercer notre droit de vote et de manifester notre intérêt pour le développement de notre milieu de vie.

En second lieu, j'aimerais dire 'à chaud' ce que m'inspirent les résultats de ce vote.
  • La population d'ici aime Saint-Armand et s'en préoccupe : le pourcentage important de participation le confirme (les 2/3 des inscrits ont voté).

  • Les membres du Conseil sortant ont tous été réélus (+ Daniel Boucher, candidat indépendant, en remplacement de Martin Landreville qui ne s'est pas représenté) : ils ont donc la confiance de la majorité de leurs concitoyens, concitoyennes et un mandat clair pour continuer à gérer notre municipalité.

  • Le Conseil nouvellement élu doit prendre acte qu'au moins 40 % des votes (jusqu'à 49 % pour certains postes) sont allés aux candidats qui s'étaient présentés sous la bannière Une équipe - Une vision. En prendre acte et modifier leur façon de faire en conséquence pour éviter que la population demeure divisée : concrètement, être plus à l'écoute (nous consulter) et mieux communiquer (nous tenir informés avant et après les prises de décisions importantes).
Bref, la population de Saint-Armand vient d'élire la même équipe au Conseil municipal, mais de lui confier un nouveau mandat. Celui d'être plus rassembleur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt