jeudi 5 novembre 2009

Réflexion d'une Armandoise de souche

Contrairement à M. Lefrançois qui nous a fait cadeau de ses opinions en s'ingérant dans la campagne électorale, j'ai attendu que la poussière retombe pour vous donner mon opinion en répondant à son texte intitulé: Réflexion d'un Armandois. Je ne ferai pas un procès de chacun des candidats comme il l'a fait mais voudrait seulement vous donner quelques pistes de réflexion.

Commençons donc par le fameux Journal le St-Armand. Vu de l'extérieur, il est très difficile de croire à l'intégrité journalistique de certains membres du Journal (ou de ce que vous appelez un journal) en nous envoyant, la semaine avant les élections une édition du Journal qui était en fait un dépliant électoral pour le Parti "Une équipe...une vision". De plus, à dénigrer le conseil de ville comme vous le faites dans la majorité de vos éditions, j'hésiterais moi aussi à vous donner mon appui sur certains projets. Comme le disait ma grand-mère, on attire pas les mouches avec du vinaigre.

Je trouve ironique, M. Lefrançois, de voir que vous désirez voter pour quelqu'un qui apprécie l'importance de diffuser l'information. Quelle information? La vôtre peut-être???

J'ai aussi beaucoup de difficulté avec le fait qu'on choisisse une municipalité agricole pour s'établir et qu'on se plaigne ensuite de ne pas entendre les feuilles tomber. N'en déplaise à M. Gingras, les feuilles tombent en automne mais c'est aussi le temps des récoltes. Ce sera quoi la prochaine étape? Interdire la machinerie agricole et les entreprises qui créent de l'emploi pour que les néo-Armandois puissent entendre les oiseaux chanter?

Que dire de l'aspirant maire Brent Chamberlin qui n'a pas eu le temps (ou le courage) de rester, le soir même de l'élection, pour le dépouillement des votes?

Ne m'en voulez pas trop, M. Lefrançois, mais je suis très satisfaite des résultats du vote de dimanche. La démocratie a parlé, les faux journalistes vont-ils réfléchir avant de le faire, eux?

Le sondage du site demande si on aime St-Armand. Je suis native de cet endroit, j'ai choisi de m'y établir et d'y élever mes enfants. Est-ce que ça répond à votre question?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt