dimanche 8 novembre 2009

Vive la liberté d'expression!

Nos idées se rejoignent parfois

Nathalie, je crois que vous m’avez mal compris. Peut-être m’étais-je mal exprimé. Si c’est le cas, je suis sincèrement désolé de vous avoir blessée et je m’en excuse.

Bien sur, je pense aussi que les femmes, toutes les femmes, comme tous les hommes, ont parfaitement le droit d’exprimer leurs opinions et qu’il ne devrait être permis à quiconque de songer à leur reprocher de le faire. J’ai mentionné que Richard était conseiller municipal (d’ailleurs réélu, félicitations à lui!) uniquement pour souligner que je trouvais inapproprié de me reprocher d’avoir donné mon opinion personnelle sous prétexte que je suis, par ailleurs, membre de l’équipe du journal Le Saint-Armand. Je voulais dire que nul ne devrait me le reprocher, pas plus que nul ne devrait vous reprocher de vous exprimer sous prétexte que votre conjoint sert la population en tant que conseiller, ce qui est loin d’être un déshonneur ou un reproche. Désolé encore que cela ait donné lieu à une méprise. Mais heureux de savoir que nous pensons de la même manière sur ce point.

D’autre part, j’entend bien votre opinion et je vous invite à la formuler dans une lettre adressée au journal Le Saint-Armand : je suis convaincu que l’équipe de ce média communautaire n’hésitera pas un instant à la publier, tout comme nous l’avons fait pour les textes de mesdames Gingras et Quilliams, tout simplement parce que leurs écrits étaient décents et respectueux, tout comme ceux que vous avez publiés sur ce blogue, d’ailleurs. Je suis convaincu que plusieurs Armandois pensent comme vous et qu’il serait utile que l’on en parle sur la place publique.

Je continue de croire sincèrement que le dialogue peut mener à une meilleure compréhension mutuelle. Merci encore de vous exprimer franchement, Nathalie.

Pierre Lefrançois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N.B. - Pour vous identifier simplement, choisissez le profil 'Nom/URL' et inscrivez votre nom; l'URL est facultatif. Les commentaires inconvenants seront éliminés. jt